Le street online marketing

Sommaire article eMarketing Vibes :

Vêtements et ergonomie web

La marque UNIQLO innove régulièrement en termes d’ergonomie, d’interface utilisateur et de site internet. Cette fois-ci c’est à travers un concept simple que la marque montre comment donner envie d’acheter leurs produits. Un des problèmes pour un site e-commerce c’est de provoquer l’achat d’impulsion.

Comment montrer un maximum de références différentes pour donner envie de remplir son panier ? En « boutique physique » une des règles pour déclencher ce besoin c’est de faire toucher, essayer de faire manipuler le produit par le client.

Alors comment réussir à mettre en valeur 1000 parkas de la célèbre marque nippone ?  Et surtout comment concevoir une interface on-line ? La réponse était pourtant simple…

UNIQLO

street online marketing UNIQLO
street online marketing UNIQLO
street online marketing UNIQLO habillage
des vidéos efficaces

La réponse  : habiller 1000 personnes rencontrées dans les rues japonaise. Montrer le produit sur une personne permet de se projeter immédiatement. C’est un formidable vecteur d’achat d’impulsion, et c’est une réussite. Je vous invite à découvrir cette réalisation impeccable de 2’10 » de téléchargement (vidéo flash, différents niveaux de navigation, consultation du produit, carte géographique, etc.)

uniqlo dans la rue
Les clients d'UNIQLO sont dans la rue.

.UNIQLO Interface parka
UNIQLO Interface pour parka

Même si les gammes sont prévues pour la vente à grande échelle cette marque est également réputé pour la qualité de ses produits et ses innovations. Beaucoup de marques ont souvent des réticences à lancer de nouveaux concepts et renouveler régulièrement leur sites internet et … il y as les autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire