Nouvelle régulation des dates de soldes pour l’e-commerce.

Modification des dates de soldes temporaire pour l’e-commerce.

1 pas en avant, 2 pas de soldes en arrière

Annonce ce 21 mai 2011 de Monsieur Frédéric Lefbvre d’une régulation des dates de soldes en ligne. Le secrétaire d’état annonce un mesure « visant à mieux réguler » le commerce électronique.

Coup dur pour les Pure-Players et le e-commerce en général. Depuis peu la possibilité de dérogation pour les soldes d’hivers et d’été étaient possibles sur ce secteur (enfin!!). Ceci était selon moi enfin une belle occasion de permettre aux e-marchands de proposer de belles offres promotionnelles histoire de rattraper les nombreuses charges et autres taxes de ces dernières années sur le secteur.

Pression des Brick and Mortar (Boutiques physique)

L’argument avancé : Ces nouveaux soldes ne s’adressaient à une clientèle nationale et non locale semble bien légère. L’annonce officielle : « Cette mesure vise à renforcer l’information, la transparence et la confiance du consommateur de e-commerce, et éviter les distorsions de concurrence entre les différents canaux de distribution » cache en fait une pression forte du secteur traditionnel du commerce traditionnel et d’un grand malaise de l’état sur la régularisation et la surveillance du secteur de la vente en ligne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire