Merchandising : Le retour aux sources avec Merch&Cie

Sommaire article eMarketing Vibes :

Merchandising avec Merch et Cie

Nous avons travaillé avec l’équipe de Merch & Cie spécialisée dans le merchandising pour la grande distribution. La réalisation de leur visibilité web permet de rencontrer des équipes qui sont au quotidien sur le terrain. Une équipe professionnelle qui travaille avec une véritable obsession de la relation client.

Le merchandising permet d’optimiser les implantations, réassorts magasins, poses de PLV, rangements… Ces compétences, qui sont désormais appliquées au secteur du e-commerce, sont à la base issues de ces métiers et de leurs applications sur les différentes surfaces de ventes.  Le travail avec la direction de Merch&Cie nous a fait découvrir comment le contrôle de la qualité est important dans ce domaine BtoB. L’entreprise souligne le travail de terrain et gère un réseau sur la France, la Belgique et le Luxembourg.

Le beau fait vendre

Une notion « le beau fait vendre » est une compétence issue d’un vrai savoir-faire et du métier de prestataire pour la gestion des implantations d’un lieu de vente. Dans le monde digital, ces éléments appliqués au web sont liés à des règles d’UX (User Experience). Le merchandising en surface de vente intègre des éléments comme la sécurité pour le digital. Il est étonnant de voir à quel point les règles sont les mêmes et qu’il ne faut pas les oublier. Le SEO au final prend en compte cette notion de valorisation du contenu pour l’utilisateur.

Au final, on n’invente rien ! Les métiers digitaux prennent exemple dans les techniques de merchandising, qui permettent de réaménager les points de ventes. Je vous invite à contacter l’équipe de Merch&Cie, une équipe qui met l’humain au cœur de ses Services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire