Marketing comportemental le ReTargeting

Le ReTargeting

Ce type de ciblage comportemental mémorise les services et les produits vus sur un site marchand.  Ces solutions permettent de retrouver le produit vu auparavant sur un site dit référant et donc souvent à forte notoriété afin de rassurer sur la crédibilité de la boutique.

Penser au contenu, c’est affiner son offre

Après avoir observé plusieurs exemples je trouve que la conception du message publicitaire est souvent trop classique, voir  carrément médiocre. La plupart du temps celui-ci se contente d’afficher à nouveau la même bannière publicitaire  sous un format différent avec un contenu identique et dans le meilleur des cas… je vous laisse deviner : un code promotionnel. A mon humble avis, un bon Retargeting nécéssite d’affiner son offre produits et la modeler aux prospects (3 déclinaisons suffisent).

marketing comportemental
marketing comportemental, exemple de solution existante : FetchBack

Cibler l’internaute, c’est augmenter sont taux de transformation

Le ReTargeting serait-il uniquement une solution d’affichage contextuel ? Aucune accroche originale ? Il me semble que l’enjeu est de conquérir un nouveau client. Plus de 95% des internautes ne passent pas commande lors d’une visite, si l’on prend en compte les sites e-commerce avec un joli taux de transformation.

Si ont parle de marketing comportemental sans connaitre son client, on oublie alors l’essentiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire