Du nouveau pour le SiteLink de Google

L’importance de la taille en SEO

Comme il est désormais acquis que passer plusieurs jours sans nouveautés de Google est du domaine de l’impossible. Aujourd’hui le mardi 9 Août 2011 Google viens de modifier de manière significatif le SiteLink présent dans les résultats de recherche (SERP) et le changement est de taille.  Ici l’expression « Size doesn’t matter« ‘ semble sonner vraiment faux.

Les liens d’un site internet correspondent à une structure de liens interne les plus représentatifs et les plus populaire. Google affiche donc ces liens de manière arbitraire selon plusieurs critères d’optimisation en terme de référencement naturel. Il est possible dans un second temps de les administrer, supprimer et modifier. Voici l’exemple des liens d’un site avant cette modification d’août 2011.

sitelinks-google-avant-aout2011

Cela change quoi dans les SERP ?

Est-ce un nouveau type de SiteLink lié à l’expression directement tapée ? Cet affichage prends maintenant plus 80% de la place visible dans les SERP, un changement radical avant la ligne de flottaison sur nos navigateurs internet. Le nombre de réponses est inchangée et reste à 10 par page. Les siteLinks affichent désormais le début de l’URL des liens internes concernés ainsi que 35 caractères du début du « Title », titre détaillé de la page du site. Voici un exemple :
sitelinks-google

Il est important de ne pas oublier que le taux d’équipement en informatique influe énormément sur la résolution des écrans utilisés par les internautes et donc des informations rapidement visibles. Les résolutions retenues en ergonomie sont souvent inférieur à 800 Pixels de haut pour la lecture des informations.

Il faut  modérer ce résultat, le nouveau SiteLink est affiché uniquement lorsque l’internaute tape directement le nom de sa boutique, marque ou de son site préférés sur Google, tous cela semble donc assez logique. C’est très bonne nouvelle pour les sites ayant optimisés leurs structures de site et leur SEO dans ce sens. Google as t il enfin décidé de repenser enfin aux détenteurs de marques ?

SERP voir définition.

Un commentaire

Laisser un commentaire