Catégorie : ergonomie

AchetezFacile et Facebook

La mode Facebook pousse souvent les entreprises à lancer des applications dans le seul but d’être présent sur le fameux réseau social. Il faut l’avouer la plupart du temps le résultat est vraiment sans grand intérêt en terme d’utilisation. Cependant, certains  comme AchetezFacile.com se sont lancés, et le résultat est assez prometteur.

Faire son shopping avec ses amis

Facebook

Le comparateur de prix Achetez Facile vient de lancer une application intéressante et parfaitement en adéquation avec son métier.

Cette application vous permet de créer une liste de cadeaux pour vos amis, votre famille, vos collègues… C’est très pratique pour trouver une idée cadeau d’un oncle éloigné par exemple ou d’une petite cousine dont vous ne connaissez pas trop les goûts.

L’application Facebook permet ainsi d’inciter l’achat d’impulsion tout en faisant participer activement son cercle « d’amis ».

achetezfacile application facebook
achetezfacile.com et son application facebook

Il faut savoir que ce type d’achat est très difficile à mettre en avant sur une boutique de vente en ligne. Continuer la lecture l’application cadeau d’AchetezFacile sur Facebook

emarketing ergonomie réseaux sociaux

Vêtements et ergonomie web

La marque UNIQLO innove régulièrement en termes d’ergonomie, d’interface utilisateur et de site internet. Cette fois-ci c’est à travers un concept simple que la marque montre comment donner envie d’acheter leurs produits. Un des problèmes pour un site e-commerce c’est de provoquer l’achat d’impulsion.

Comment montrer un maximum de références différentes pour donner envie de remplir son panier ? En « boutique physique » une des règles pour déclencher ce besoin c’est de faire toucher, essayer de faire manipuler le produit par le client.

Alors comment réussir à mettre en valeur 1000 parkas de la célèbre marque nippone ?  Et surtout comment concevoir une interface on-line ? La réponse était pourtant simple…

Continuer la lecture Le street online marketing

ergonomie