Catégorie : comparateurs de prix

comparateurs de prix ecommerce SEO

Le référencement sur Google Shopping devient payant

Les nouvelles côté SEO pour e-marchands ne sont pas des plus optimistes pour leur budget e-marketing.

Google à annoncé depuis peu le passage de Google-Shopping en mode payant, probablement d’ici la fin 2012 ou courant 2013 en ce qui concerne la FRANCE. Cette nouvelle fait l’effet d’une petite bombe dans le petit monde de l’e-commerce et du SEO en général.

Pour rappel, la promesse des comparateurs de prix est basée sur l’apport de trafic dit qualifié renvoyé à un e-marchand en échange de clics payants. Le marché du CPC (coût par clic : Modèle utilisé par une majorité de comparateurs de prix) est un marché qui attire énormément de convoitises, et visiblement même Google, qui souhaite prendre sa part de marché.
Les comparateurs de prix jouent donc ici le rôle de moteur de shopping qui permet à un internaute en position d’achat de trouver rapidement la bonne boutique répondant à l’ensemble de ses critères de choix personnels : Multitudes de choix de produits et de références, comparer en un clin d’oeil des dizaines de boutiques entre elles, vérifier les stocks des boutiques, découvrir des prix attrayants, comparer les frais de livraison, la garantie, etc.

Côté e-marchands cela permet de bénéficier d’un trafic de visiteurs très rapidement sur son site. Un e-marchand ou une marque complète ainsi une campagne SEO et même une campagne SEM afin de ne pas être uniquement dépendant d’une seule source de trafic. Une campagne SEO digne de ce nom demande Continuer la lecture Quand le SEO gratuit devient payant

comparateurs de prix e-Publicité SEO

Les comparateurs de prix

Pour une boutique en ligne vendre ses produits sur internet est sa raison d’être .  Pour réussir la promotion de ces produits il existe plusieurs canaux marketing.

Un canal e-marketing très important appelé les Comparateurs de prix ou Moteurs de shopping, Shopbots ou même encore Shopping Engine (pour la version anglaise). Voici en quoi cela consiste.

les-comparateur-de-prix

Comment ça marche ?

Il est naturel pour tout futur acheteur en recherche d’un produit ou d’un service de « comparer » les offres disponibles. Tout comme lors d’un achat en boutique physique la recherche du meilleur vendeur est le sésame du consommateur averti. Internet permet ce qu’aucun hypermarché ou multi-complexe commercial permettrais de faire en un seul lieu en très peu de temps et cela sans courir dans 5, 10, 50 ou 200 magasins.

Les comparateurs de prix permettent d’aller encore plus loin. Ils proposent Continuer la lecture Pourquoi utiliser les comparateurs de prix pour vendre vos produits ?

comparateurs de prix emarketing moteurs de shopping