Booster son e-Commerce avec le Content-marketing

Content marketing & e-Commerce

En marketing il ne faut pas oublier qu’une belle stratégie est liée à une histoire. Ce que nous allons apporter à nos clients, nos utilisateurs, nos prescripteurs ce n’est pas uniquement un produit ou un service, même si celui ci est moins cher, plus beau, plus GROS, plus fort que nos concurrents.

Aujourd’hui beaucoup d’annonceurs, de pure-players qui ne disposent pas d’assez de temps pour produire du contenu sont face à un problème de création de contenu

Comment produire du contenu marketing ?

Quelle sera la principale différence entre la boutiqueX et la BoutiqueY sur un produit identique avec un prix comparable ? La première chose à faire est d’arrêter de penser « marketing », les attentes des internautes ont évoluées, désormais vous devez faire ressentir des sensations, des émotions. Les e-marchands sont là pour vendre leurs produits, les internautes recherchent une réponse à un problème et non à un simple besoin.

Commencer par créer son contenu en interne

  • Améliorer la lecture des Fiche-produit
  • Traduire les caractéristiques techniques en avantages
  • Afficher une vidéo de l’utilisation d’une vidéo et de son effet bénéfique
  • Compétences interne ou intérêts pour une catégorie de produit de votre catalogue
  • Tests-Produits possibles à concevoir facilement
  • Avis d’experts/spécialistes dans notre équipe interne
  • Penser aux thématiques connexes aux catégories des produits

Ce contenu dans tous les cas ne va pas être perdu car même si plus tard vous décidez d’engager une agence ou un rédacteur pro ce contenu va l’aider à s’approprier votre thématique. Étrange de voir que très souvent il est difficile de voir clairement ce que nous avons sous les yeux. Pour information c’est un poste de dépense à prévoir et un investissement vraiment important.

Le Content-Marketing c’est de l’émotion

9,7 Millions de vues sans aucun mot c’est possible ! Sans parole, sans accroche c’est possible. Je pense que même si cet exemple est bien éloigné du sujet principal de cet « article ». Le futur e-commerce doit apporter de vrais sensations, de vrais émotions.


Je vais donner un exemple pour un produit classique d’un e-retailer dans un futur article.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire