A propos

Fred BOX : Emarketing

Ce site aborde des sujets du marketing on-line. Plusieurs thèmes seront « approchés » comme : le marketing à la performance, l’e-mailing, les moteurs de shopping, le comparateur de prix (shopBots), le Search Marketing payant, le référencement naturel SEO, le SEA, l’InBound marketing, la publicité Online, la fidélisation, l’IHM, l’ergonomie, l’e-commerce, le display, le web-design… et certainement quelques surprises  ; )

Fred BoxJe suis passionné par le marketing et le graphisme depuis de nombreuses années. Cette passion est devenue un métier en 1998. Réunir ces deux domaines sur Internet me permet depuis plus de 19 ans de découvrir le formidable potentiel de ce média.

Je souhaite partager mon avis et mes expériences en toute simplicité. emarketingvibes permet de partager mes idées professionnelles et mes expériences vécues dans le domaine du e-marketing (dès lors que je ne suis pas soumis à une NDA : accord de non-divulgation).

Le but est de partager tout cela avec vous. A aucun moment je n’estime avoir La réponse parfaite. J’évite également le terme d’expert en référencement car dans ce contexte le sens d’expert est galvaudé. Le terme d’expert ne peut pas correspondre à ce domaine SEO(search engine optimization), car il n’est aucunement défini par un cadre et des règles précis.

Ce domaine est passionnant,  mais il faut le reconnaître très versatile et je dirais même agité. Dans tous les cas, il permet d’être créatif à de nombreux égards. Il est bien plus aisé de tester des solutions, des optimisations ou des opérations web marketing et sur un support tel que le Web (et désolé, mais je ne dirais pas l’expression sur L’internet). 

Je suis souvent amené à bousculer les marques/annonceurs/entreprises sur leurs stratégies web. Mon but : présenter un point de vue sincère concernant leur stratégie digitale. Depuis quelques années, les grands acteurs digitaux bouleversent nos usages quotidiens, notamment avec l’usage des mobiles.  Ces entreprises innovent régulièrement et commencent à dévoiler leurs visions de l’usage d’internet. Comme Google qui devient un moteur de réponse versus un moteur de recherche, et cela change tout.

L’accès à l’information, la prise de parole digitale ainsi que les interactions par les réseaux sociaux sont accessibles à chacun. Je pense que dans ce contexte nous avons tous une responsabilité sur l’utilisation de ces outils. Je vous souhaite une très bonne lecture. N’hésitez pas à me faire vos commentaires.

Un petit message, une remarque c’est sur la page contact.

Frédéric BOX